Déclaration de confidentialité
L’organisme responsable au sens des lois sur la protection des données, en particulier le règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD), est :
SmartSmallHouse AG
Niderhölzli 19
6026 Rain
Schweiz
Tel: +41 41 511 18 28
info@smartsmallhouse.com
Directeur général: Marc Lüllmann
Website: https://smartsmallhouse.com/
Remarque générale
En vertu de l’article 13 de la Constitution fédérale suisse et des dispositions fédérales relatives à la protection des données (loi sur la protection des données, LPD), toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu’à la protection contre l’emploi abusif de ses données personnelles. Les exploitants de ces pages prennent la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données ainsi qu’à la présente déclaration de protection des données.
En collaboration avec nos hébergeurs, nous nous efforçons de protéger autant que possible les bases de données contre les accès étrangers, les pertes, les abus ou les falsifications.
Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.
En utilisant ce site web, vous acceptez la collecte, le traitement et l’utilisation des données conformément à la description ci-dessous. Ce site web peut en principe être visité sans enregistrement. Les données telles que les pages appelées ou le nom du fichier consulté, la date et l’heure sont enregistrées sur le serveur à des fins statistiques, sans que ces données soient directement liées à votre personne. Les données personnelles, en particulier le nom, l’adresse ou l’adresse e-mail, sont collectées dans la mesure du possible sur une base volontaire. Sans votre consentement, les données ne seront pas transmises à des tiers.
Traitement des données personnelles
Les données personnelles sont toutes les indications qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle des données personnelles sont traitées. Le traitement comprend toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la conservation, la communication, la collecte, l’effacement, la sauvegarde, la modification, la destruction et l’utilisation de données personnelles.
Nous traitons les données personnelles conformément à la législation suisse en matière de protection des données. Par ailleurs, nous traitons – dans la mesure où le RGPD de l’UE est applicable – les données personnelles conformément aux bases juridiques suivantes en relation avec l’art. 6, al. 1 RGPD:
- Consentement (Art. 6, al. 1, p. 1, let. a. RGPD) – La personne concernée a donné son consentement au traitement des données à caractère personnel la concernant pour une ou plusieurs finalités déterminées.
- Exécution du contrat et demandes précontractuelles (art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point b. RGPD) – Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de la personne concernée.
- Obligation légale (Art. 6, paragraphe 1, phrase 1, point c. RGPD) – Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable est soumis.
- Protection des intérêts vitaux (art. 6, al. 1, p. 1, let. d. RGPD) – Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique.
- Intérêts légitimes (art. 6, par. 1, p. 1, let. f. RGPD) – Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée, qui exigent une protection des données à caractère personnel.
- Procédure de candidature en tant que relation précontractuelle ou contractuelle. relation contractuelle (art. 9, al. 2, let. b RGPD) – Si, dans le cadre de la procédure de candidature, des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l’art. 9, al. 1 RGPD (par exemple, des données relatives à la santé, telles que le statut de personne gravement handicapée ou l’origine ethnique) sont demandées aux candidats afin que le responsable du traitement ou la personne concernée puisse exercer les droits qui lui sont conférés par le droit du travail et le droit de la sécurité sociale et de la protection sociale et remplir ses obligations à cet égard, leur traitement est effectué conformément à l’article 9, paragraphe 1, point b), du RGPD 2 lit. b. RGPD, dans le cas de la protection des intérêts vitaux des candidats ou d’autres personnes conformément à l’art Art. 9 al. 2 lit. c. RGPD ou à des fins de prévention sanitaire ou de médecine du travail, d’évaluation de la capacité de travail de l’employé, de diagnostic médical, de soins ou de traitement dans le domaine de la santé ou de l’aide sociale, ou de gestion de systèmes et de services dans le domaine de la santé ou de l’aide sociale conformément à l’art. Art. 9 al. 2 lit. h. RGPD. Dans le cas d’une communication de catégories particulières de données basée sur le consentement volontaire, leur traitement est effectué sur la base de l’article 9, paragraphe 2 lit. a. RGPD.
Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à la réalisation de l’objectif ou des objectifs en question En cas d’obligation de conservation de longue durée en raison d’obligations légales ou autres auxquelles nous sommes soumis, nous limitons le traitement en conséquence.
Bases juridiques déterminantes
Conformément à l’article 13 du RGPD, nous vous communiquons les bases juridiques de nos traitements de données. Si la base juridique n’est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, les dispositions suivantes s’appliquent : La base juridique pour l’obtention de consentements est l’art. 6 al. 1 lit. a et l’art. 7 du RGPD, la base juridique du traitement pour l’exécution de nos prestations et la mise en œuvre de mesures contractuelles ainsi que la réponse à des demandes est l’art. 6, al. 1 lit. b du RGPD, la base juridique du traitement pour le respect de nos obligations légales est l’art. 6 al. 1 lit. c RGPD, et la base juridique du traitement pour la sauvegarde de nos intérêts légitimes est l’art. 6, al. 1 lit. f du RGPD. Dans le cas où les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique rendent nécessaire le traitement de données à caractère personnel, l’article 6, paragraphe 1 lit. d du RGPD comme base juridique.
Mesures de sécurité
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux exigences légales, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que des différentes probabilités de survenance et de l’ampleur de la menace pour les droits et libertés des personnes physiques, afin de garantir un niveau de protection adapté au risque.
Ces mesures consistent notamment à assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique et électronique aux données, ainsi que l’accès, l’introduction, la diffusion, la disponibilité et la séparation des données En outre, nous avons mis en place des procédures pour garantir l’exercice des droits des personnes concernées, l’effacement des données et les réactions en cas de risque pour les données. En outre, nous tenons compte de la protection des données personnelles dès le développement ou le choix du matériel, des logiciels et des procédures conformément au principe de la protection des données, par la conception technique et par des paramètres par défaut favorables à la protection des données
Transmission de données à caractère personnel
Dans le cadre de notre traitement des données à caractère personnel, il arrive que les données soient transmises à d’autres organismes, entreprises, unités organisationnelles juridiquement indépendantes ou personnes ou qu’elles leur soient divulguées. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des fournisseurs de services et de contenus intégrés à un site web. Dans ce cas, nous respectons les dispositions légales et concluons en particulier les contrats ou accords correspondants avec les destinataires de vos données, qui servent à les protéger
Traitement des données dans les pays tiers
Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE)) ou si le traitement a lieu dans le cadre de l’utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à d’autres personnes, services ou entreprises, cela ne se fait que conformément aux dispositions légales.
Sous réserve d’un consentement explicite ou d’un transfert requis par contrat ou par la loi, nous ne traitons les données que dans des pays tiers disposant d’un niveau de protection des données reconnu, d’une obligation contractuelle par le biais de clauses de protection standard de la Commission européenne, de l’existence de certifications ou de prescriptions internes contraignantes en matière de protection des données (art. 44 à 49 RGPD, page d’information de la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_de).
Déclaration de confidentialité pour les cookies
Ce site utilise des cookies Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent des informations sur les sites ou les domaines visités et qui sont stockés par un navigateur sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie sert principalement à enregistrer des informations sur un utilisateur pendant ou après sa visite au sein d’une offre en ligne. Les informations enregistrées peuvent inclure, par exemple, les paramètres de langue sur un site web, le statut de connexion, un panier d’achat ou l’endroit où une vidéo a été regardée. Le terme « cookies » inclut également d’autres technologies qui remplissent les mêmes fonctions que les cookies (par exemple, lorsque les informations utilisateur sont stockées à l’aide d’identifiants en ligne pseudonymes, également appelés « identifiants utilisateur »).
On distingue les types et fonctions de cookies suivants :
- Temporäre Cookies (auch: Session- oder Sitzungs-Cookies): Temporäre Cookies werden spätestens gelöscht, nachdem ein Nutzer ein Online-Angebot verlassen und seinen Browser geschlossen hat.
- Cookies persistants : Les cookies persistants restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être enregistré ou le contenu préféré peut être affiché directement lors de la prochaine visite d’un site web. De même, les centres d’intérêt des utilisateurs, utilisés à des fins de mesure de la portée ou de marketing, peuvent être stockés dans ces cookies.
- Cookies propriétaires : Les cookies propriétaires sont définis par nous-mêmes.
- Third-Party-Cookies (auch: Drittanbieter-Cookies): Drittanbieter-Cookies werden hauptsächlich von Werbetreibenden (sog. Dritten) verwendet, um Benutzerinformationen zu verarbeiten.
- Notwendige (auch: essenzielle oder unbedingt erforderliche) Cookies: Cookies können zum einen für den Betrieb einer Webseite unbedingt erforderlich sein (z.B. um Logins oder andere Nutzereingaben zu speichern oder aus Gründen der Sicherheit).
- Cookies statistiques, marketing et de personnalisation : Les cookies sont généralement utilisés à des fins de mesure d’audience, ainsi que lorsque les intérêts ou le comportement d’un utilisateur (par exemple, la consultation de certains contenus, l’utilisation de fonctionnalités, etc.) sur des sites web spécifiques sont enregistrés dans un profil utilisateur. Ces profils permettent par exemple de proposer aux utilisateurs des contenus correspondant à leurs centres d’intérêt potentiels. Ce processus est également appelé « suivi », c’est-à-dire le suivi des centres d’intérêt potentiels des utilisateurs. Si nous utilisons des cookies ou des technologies de suivi, nous vous en informerons séparément dans notre politique de confidentialité ou lors de l’obtention de votre consentement.
Informations sur les bases juridiques : Le fondement juridique du traitement de vos données personnelles par le biais de cookies dépend de votre consentement. Si tel est le cas et que vous consentez à l’utilisation de cookies, le fondement juridique du traitement de vos données est votre consentement déclaré. Dans le cas contraire, le traitement des données par le biais de cookies est fondé sur nos intérêts légitimes (par exemple, dans le cadre de l’exploitation commerciale et de l’amélioration de notre offre en ligne) ou si l’utilisation de cookies est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles.
Durée de conservation : À moins que nous ne vous fournissions des informations explicites sur la durée de conservation des cookies permanents (par exemple dans le cadre d’une option d’acceptation des cookies), veuillez supposer que la durée de conservation peut aller jusqu’à deux ans.
Informations générales sur la révocation et l’opposition (opt-out) : Selon que le traitement est basé sur le consentement ou sur une autorisation légale, vous avez la possibilité de révoquer votre consentement ou de vous opposer au traitement de vos données à l’aide de cookies (collectivement appelés « opt-out »). Vous pouvez d’abord manifester votre opposition via les paramètres de votre navigateur, par exemple en désactivant l’utilisation des cookies (cela peut toutefois limiter les fonctionnalités de notre offre en ligne). Vous pouvez également manifester votre opposition à l’utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne via divers services, notamment en cas de suivi, via les sites web https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices.com/. Vous trouverez également des informations complémentaires sur les oppositions dans les informations sur les prestataires de services et les cookies utilisés.
Traitement des données des cookies basé sur le consentement : Nous utilisons une procédure de gestion du consentement aux cookies permettant d’obtenir, de gérer et de révoquer le consentement des utilisateurs à l’utilisation de cookies, ou aux opérations de traitement et aux fournisseurs mentionnés dans la procédure de gestion du consentement aux cookies. La déclaration de consentement est enregistrée afin d’éviter toute nouvelle demande et de permettre la preuve du consentement conformément aux obligations légales. Le stockage peut avoir lieu côté serveur et/ou dans un cookie (cookie opt-in ou à l’aide de technologies comparables) afin de pouvoir attribuer le consentement à un utilisateur ou à son appareil. Sous réserve des informations individuelles sur les fournisseurs de services de gestion des cookies, les informations suivantes s’appliquent : le consentement peut être conservé jusqu’à deux ans. Un identifiant utilisateur pseudonyme est créé et stocké, ainsi que la date du consentement, les informations sur la portée du consentement (par exemple, les catégories de cookies et/ou les fournisseurs de services), ainsi que le navigateur, le système et l’appareil utilisés.
- Types de données traitées : Données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, heures d’accès), métadonnées/données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).
- Personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs du site Web, utilisateurs de services en ligne).
- Base juridique : Consentement (art. 6 (1) (a) RGPD), intérêts légitimes (art. 6 (1) (f) RGPD).
Services tiers
Ce site web peut utiliser Google Maps pour intégrer des cartes, Google Invisible reCAPTCHA pour se protéger contre les robots et le spam, et YouTube pour intégrer des vidéos.
Ces services, fournis par la société américaine Google LLC, utilisent notamment des cookies et, par conséquent, des données sont transférées à Google aux États-Unis. Nous partons du principe qu’aucun suivi personnel n’est effectué uniquement via l’utilisation de notre site web.
Google s’engage à assurer une protection adéquate des données conformément au bouclier de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis.
Vous trouverez de plus amples informations dans la politique de confidentialité de Google.
Politique de confidentialité du formulaire de contact
Si vous nous envoyez une demande via le formulaire de contact, vos informations, y compris vos coordonnées, seront conservées par nos soins pour le traitement de votre demande et en cas de questions complémentaires. Nous ne partagerons pas ces données sans votre consentement.
Politique de confidentialité des données de la newsletter
Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur ce site web, nous avons besoin de votre adresse e-mail ainsi que d’informations nous permettant de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse e-mail fournie et que vous acceptez de recevoir la newsletter. Aucune autre donnée n’est collectée. Nous utilisons ces données exclusivement pour vous envoyer les informations demandées et ne les partageons pas avec des tiers.
Vous recevrez la newsletter proposée sur le site web. Vous recevrez également votre adresse e-mail et des informations permettant de vérifier que vous avez bien reçu votre adresse e-mail et que vous acceptez de recevoir la newsletter. Ces données ne sont pas collectées. Nous utilisons ces données exclusivement pour vous envoyer les informations demandées et ne les partageons pas avec des tiers.
Services payants
Pour fournir des services payants, nous demandons des données supplémentaires, telles que vos informations de paiement, afin de traiter votre commande. Nous conservons ces données dans nos systèmes jusqu’à l’expiration des délais de conservation légaux.
Utilisation de Google Maps
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Google Ads
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Si vous ne souhaitez pas participer au suivi, vous pouvez refuser l’installation d’un cookie nécessaire à cette fin – par exemple, en paramétrant votre navigateur pour désactiver généralement l’installation automatique de cookies ou en paramétrant votre navigateur pour bloquer les cookies du domaine « googleleadservices.com ».
Veuillez noter que vous ne pouvez pas supprimer les cookies de désactivation tant que vous ne souhaitez pas que vos données de mesure soient enregistrées. Si vous avez supprimé tous vos cookies dans votre navigateur, vous devrez à nouveau configurer le cookie de désactivation correspondant.
Utilisation de Google reCAPTCHA
Nous utilisons « Google reCAPTCHA » (ci-après « reCAPTCHA ») sur nos sites web. Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande, ci-après « Google ». reCAPTCHA est conçu pour vérifier si les données saisies sur nos sites web (par exemple, dans un formulaire de contact) sont le fait d’une personne ou d’un programme automatisé. Pour ce faire, reCAPTCHA analyse le comportement des visiteurs du site web en fonction de diverses caractéristiques. Cette analyse démarre automatiquement dès que le visiteur accède au site. Pour cette analyse, reCAPTCHA évalue diverses informations (par exemple, l’adresse IP, la durée de navigation du visiteur ou les mouvements de souris de l’utilisateur). Les données collectées lors de l’analyse sont transmises à Google. Les analyses reCAPTCHA s’exécutent entièrement en arrière-plan. Les visiteurs du site web ne sont pas informés de l’analyse en cours.
Le traitement des données est effectué sur la base de l’art. 6 al. 1 lit. f du RGPD. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à protéger son site web contre l’espionnage automatisé abusif et le spam. Pour plus d’informations sur Google reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google, consultez les liens suivants : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/ et https://policies.google.com/terms?hl=de.
Politique de confidentialité de Google Analytics
Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse web fourni par Google Ireland Limited. Si le responsable du traitement des données sur ce site web est situé hors de l’Espace économique européen ou de la Suisse, le traitement des données Google Analytics est effectué par Google LLC. Google LLC et Google Ireland Limited sont ci-après dénommées « Google ».
Grâce aux statistiques collectées, nous pouvons améliorer nos offres et les rendre plus intéressantes pour vous en tant qu’utilisateur. Ce site web utilise également Google Analytics pour l’analyse multi-appareils du trafic des visiteurs, réalisée à l’aide d’un identifiant utilisateur. Si vous possédez un compte utilisateur Google, vous pouvez désactiver l’analyse multi-appareils de votre utilisation dans les paramètres, sous « Mes données », « Données personnelles ».
La base juridique pour l’utilisation de Google Analytics est l’art. 6 al. 1 p. 1 lit. f du RGPD. L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres données Google. Veuillez noter que Google Analytics a été étendu sur ce site web avec le code « _anonymizeIp();» afin de garantir une collecte anonyme des adresses IP. Cela signifie que les adresses IP sont raccourcies et traitées ultérieurement, empêchant ainsi toute identification personnelle. Si les données collectées vous concernant sont personnellement identifiables, elles seront immédiatement exclues et supprimées.
L’adresse IP complète ne sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie que dans des cas exceptionnels. Google utilisera ces informations pour le compte de l’exploitant de ce site web afin d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site et de fournir à l’exploitant du site d’autres services liés à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet.
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Vous pouvez également désactiver Google Analytics en cliquant sur ce lien : Désactiver Google Analytics. Un cookie de désactivation sera alors enregistré sur votre appareil, empêchant Google Analytics de traiter vos données personnelles. Veuillez noter que si vous supprimez tous les cookies de votre appareil, ces cookies de désactivation seront également supprimés. Vous devrez donc les réactiver si vous souhaitez continuer à empêcher cette collecte de données. Les cookies de désactivation sont configurés pour chaque navigateur et ordinateur/appareil et doivent donc être activés séparément pour chaque navigateur, ordinateur ou autre appareil.
Politique de confidentialité pour l’utilisation des polices Web Google
Ce site web utilise des polices web fournies par Google pour un affichage cohérent des polices. Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge les polices web requises dans son cache pour afficher correctement le texte et les polices. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices web, une police standard de votre ordinateur sera utilisée.
Weitere Informationen zu Google Web Fonts finden Sie unter https://developers.google.com/fonts/faq und in der Datenschutzerklärung von Google: https://www.google.com/policies/privacy/
Google Tag Manager
Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer les balises de sites web via une interface unique, ce qui nous permet d’intégrer Google Analytics et d’autres services marketing Google à notre offre en ligne. Le Tag Manager, qui implémente les balises, ne traite aucune donnée personnelle des utilisateurs. Concernant le traitement des données personnelles des utilisateurs, veuillez consulter les informations suivantes sur les services Google. Conditions d’utilisation : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.
Politique de confidentialité de Facebook
Ce site web utilise les fonctionnalités de Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis. Lorsque vous consultez nos pages avec des plug-ins Facebook, une connexion est établie entre votre navigateur et les serveurs Facebook. Des données sont alors transmises à Facebook. Si vous possédez un compte Facebook, ces données peuvent y être associées. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient associées à votre compte Facebook, veuillez vous déconnecter de Facebook avant de consulter notre page. Les interactions, notamment l’utilisation d’une fonction de commentaire ou le fait de cliquer sur un bouton « J’aime » ou « Partager », sont également transmises à Facebook. Pour en savoir plus, consultez le site https://de-de.facebook.com/about/privacy.
Politique de confidentialité de Twitter
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Politique de confidentialité pour Instagram
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Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité d’Instagram : https://instagram.com/about/legal/privacy/
Politique de confidentialité de LinkedIn
Nous utilisons les services marketing du réseau social LinkedIn de LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande (« LinkedIn ») sur notre site Web.
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Cela comprend, par exemple, des informations sur le système d’exploitation, le navigateur, le site Web que vous avez visité précédemment (URL de référence), les sites Web visités par l’utilisateur, les offres sur lesquelles l’utilisateur a cliqué, ainsi que la date et l’heure de votre visite sur notre site Web.
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Nous utilisons LinkedIn Analytics pour analyser et améliorer régulièrement l’utilisation de notre site web. Grâce aux statistiques obtenues, nous pouvons améliorer notre offre et la rendre plus intéressante pour vous en tant qu’utilisateur. Toutes les sociétés LinkedIn ont accepté les clauses contractuelles types garantissant la légalité du transfert de données vers les États-Unis et Singapour nécessaire au développement, à la mise en œuvre et à la maintenance des services. Si nous demandons le consentement des utilisateurs, la base juridique du traitement est l’article 6 (1) du RGPD. 1 lit. a du RGPD. Par ailleurs, la base juridique de l’utilisation de LinkedIn Analytics est l’article 6 (1) (s) 1 (f) du RGPD. f du RGPD.
Informations tierces : LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande ; accord d’utilisation et politique de confidentialité.
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Politique de confidentialité de YouTube
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Traitement des commandes dans la boutique en ligne avec compte client
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Les données traitées comprennent les données de base (données d’inventaire), les données de communication, les données contractuelles et les données de paiement. Les personnes concernées par le traitement sont nos clients, prospects et autres partenaires commerciaux. Le traitement est effectué aux fins de la fourniture de services contractuels dans le cadre de l’exploitation d’une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et du service client. Nous utilisons des cookies de session, par exemple pour stocker le contenu du panier, et des cookies permanents, par exemple pour stocker le statut de connexion.
Die Verarbeitung erfolgt auf Grundlage des Art. 6 Abs. 1 lit. b (Exécution des processus de commande) et c (Archivage requis par la loi) du RGPD. Les informations indiquées comme obligatoires sont nécessaires à l’établissement et à l’exécution du contrat. Nous ne divulguons ces données à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre d’autorisations et d’obligations légales. Les données ne seront traitées dans des pays tiers que si cela est nécessaire à l’exécution du contrat (par exemple, à la demande du client lors de la livraison ou du paiement).
Les utilisateurs peuvent éventuellement créer un compte utilisateur leur permettant de consulter leurs commandes. Lors de l’inscription, les informations obligatoires leur sont communiquées. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche tels que Google. En cas de résiliation de leur compte utilisateur, les données associées seront supprimées, sauf si leur conservation est requise pour des raisons commerciales ou fiscales, conformément à l’article 6 (1) du RGPD. 1 lit. c) RGPD. Les informations du compte client sont conservées jusqu’à leur suppression, puis archivées en cas d’obligation légale. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de sauvegarder ses données avant la fin du contrat en cas de résiliation.
Lors de l’inscription et des inscriptions ultérieures, ainsi que lors de l’utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l’adresse IP et l’heure de chaque action de l’utilisateur. Cette conservation est fondée sur nos intérêts légitimes, ainsi que sur l’intérêt de l’utilisateur à se protéger contre les abus et autres utilisations non autorisées. Ces données ne sont généralement pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits ou en cas d’obligation légale conformément à l’article 6 (1) du RGPD. 1 lit. c DSGVO.
La suppression intervient après l’expiration de la garantie légale et des obligations similaires ; la nécessité de conserver les données est réexaminée à intervalles réguliers. En cas d’obligations légales d’archivage, la suppression intervient après cette expiration.
Services de courtage
Nous traitons les données de nos clients, donneurs d’ordre et parties intéressées (collectivement dénommés « clients ») conformément aux dispositions relatives à la protection des données du gouvernement fédéral (loi sur la protection des données, DSG) et au RGPD de l’UE conformément à l’art. 6 (1). 1 lit. b. RGPD, afin de leur fournir nos services contractuels ou précontractuels. Les données traitées dans ce cadre, leur nature, leur portée, leur finalité et la nécessité de leur traitement sont déterminées par la commande sous-jacente. Cela comprend généralement les données clients et les données de base (nom, adresse, etc.), ainsi que les coordonnées (adresse e-mail, téléphone, etc.), les données contractuelles (contenu de la commande, frais, conditions, informations sur les sociétés/assureurs/services de courtage) et les données de paiement (commissions, historique des paiements, etc.). Nous pouvons également traiter des informations sur les caractéristiques et la situation des personnes ou des biens leur appartenant si cela fait partie de l’objet de notre commande. Il peut s’agir, par exemple, d’informations sur la situation personnelle ou sur les biens meubles ou immeubles.
Dans le cadre de notre contrat, il peut également être nécessaire de traiter des catégories particulières de données conformément à l’article 9 (1) du RGPD, notamment des informations relatives à la santé d’une personne. Si nécessaire, nous obtiendrons le consentement exprès du client conformément aux articles 6 (1) (a), 7 et 9 (2) (a) du RGPD.
Si l’exécution du contrat ou la loi l’exige, nous divulguerons ou transmettrons les données clients dans le cadre des demandes de couverture, de la conclusion et du traitement des contrats, aux prestataires de services/objets de courtage, aux assureurs, aux réassureurs, aux pools de courtiers, aux prestataires de services techniques, à d’autres prestataires tels que les associations coopérantes, ainsi qu’aux prestataires de services financiers, aux établissements de crédit et aux sociétés d’investissement, aux assurances sociales, aux autorités fiscales, aux conseillers fiscaux, aux conseillers juridiques, aux auditeurs, aux médiateurs des assurances et à l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) ou à l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (BaFin). En outre, nous pouvons faire appel à des sous-traitants, tels que des sous-agents. Nous obtiendrons le consentement du client si cela est nécessaire à la divulgation/transmission (ce qui peut être le cas, par exemple, pour des catégories particulières de données conformément à l’article 9 du RGPD).
Les données seront supprimées après l’expiration de la garantie légale et des obligations similaires. La nécessité de les conserver sera réexaminée à intervalles réguliers. Dans le cas contraire, les délais de conservation légaux s’appliquent. En cas d’obligations légales d’archivage, la suppression interviendra après l’expiration de ces délais.
Services contractuels
Nous traitons les données de nos partenaires contractuels et commerciaux, par exemple les clients et les parties intéressées (collectivement appelés « partenaires contractuels ») dans le cadre de relations contractuelles et juridiques comparables ainsi que de mesures connexes et dans le cadre de la communication avec les partenaires contractuels (ou précontractuellement), par exemple pour répondre aux demandes de renseignements.
Nous traitons ces données pour remplir nos obligations contractuelles, protéger nos droits et effectuer les tâches administratives liées à ces informations, ainsi que pour l’organisation de notre entreprise. Dans le cadre de la législation applicable, nous ne transmettons les données de nos partenaires contractuels à des tiers que dans la mesure nécessaire aux fins susmentionnées ou pour remplir nos obligations légales, ou avec le consentement des personnes concernées (par exemple, aux services de télécommunication, de transport et autres services auxiliaires participants, ainsi qu’aux sous-traitants, banques, conseillers fiscaux et juridiques, prestataires de services de paiement ou administrations fiscales). Les partenaires contractuels seront informés des autres formes de traitement, par exemple à des fins de marketing, dans la présente politique de confidentialité.
Nous informerons nos partenaires contractuels des données nécessaires aux fins susmentionnées avant ou pendant la collecte des données, par exemple dans des formulaires en ligne, par un marquage spécial (par exemple des couleurs) ou des symboles (par exemple des astérisques ou similaires), ou en personne.
Nous supprimons les données après l’expiration de la garantie légale et des obligations similaires, soit généralement après quatre ans, sauf si les données sont conservées sur un compte client, par exemple pendant la durée nécessaire à leur conservation pour des raisons d’archivage légal (par exemple, à des fins fiscales, généralement dix ans). Nous supprimons les données qui nous sont communiquées par le partenaire contractuel dans le cadre d’une commande, conformément aux conditions de celle-ci, généralement après la fin de la commande.
Dans la mesure où nous utilisons des fournisseurs ou des plateformes tiers pour fournir nos services, les conditions générales et les avis de protection des données des fournisseurs ou plateformes tiers respectifs s’appliquent à la relation entre les utilisateurs et les fournisseurs.
Compte client : Les parties contractantes peuvent créer un compte sur notre site en ligne (par exemple, un compte client ou utilisateur, ci-après dénommé « compte client »). Si l’enregistrement d’un compte client est requis, les parties contractantes en seront informées, ainsi que des informations requises pour l’enregistrement. Les comptes clients ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Lors de l’enregistrement, ainsi que lors des connexions et utilisations ultérieures du compte client, nous enregistrons les adresses IP du client ainsi que les heures d’accès afin de vérifier l’enregistrement et d’empêcher toute utilisation abusive du compte client.
Une fois le compte du client résilié, les données associées seront supprimées, sauf si leur conservation est requise par la loi. Il est de la responsabilité du client de sauvegarder ses données après la résiliation du compte.
Analyses et études de marché : Pour des raisons commerciales et afin d’identifier les tendances du marché et les souhaits de nos partenaires contractuels et utilisateurs, nous analysons les données dont nous disposons sur les transactions commerciales, les contrats, les demandes de renseignements, etc., le groupe de personnes concernées pouvant inclure des partenaires contractuels, des parties intéressées, des clients, des visiteurs et des utilisateurs de notre offre en ligne.
Les analyses sont réalisées à des fins d’évaluation commerciale, de marketing et d’études de marché (par exemple, pour identifier des groupes de clients présentant des caractéristiques différentes). Nous pouvons, le cas échéant, prendre en compte les profils des utilisateurs inscrits, y compris leurs informations, par exemple concernant les services utilisés. Ces analyses sont destinées à notre seul usage et ne sont pas divulguées à l’extérieur, sauf s’il s’agit d’analyses anonymes avec des valeurs agrégées, c’est-à-dire anonymisées. De plus, nous respectons la vie privée des utilisateurs et traitons les données à des fins d’analyse de manière pseudonyme et, si possible, anonyme (par exemple, sous forme de données agrégées).
Boutique et e-commerce : Nous traitons les données de nos clients afin de leur permettre de sélectionner, d’acheter ou de commander les produits, biens et services associés sélectionnés, ainsi que de les payer, de les livrer ou de les exécuter. Si nécessaire, nous faisons appel à des prestataires de services, notamment des sociétés de poste, de transport et d’expédition, pour assurer la livraison ou l’exécution pour nos clients. Nous utilisons les services de banques et de prestataires de services de paiement pour traiter les transactions de paiement. Les informations requises sont signalées comme telles lors de la commande ou du processus d’achat similaire et comprennent les informations nécessaires à la livraison, à la fourniture et à la facturation, ainsi que les coordonnées pour toute question complémentaire.
Services d’agence : Nous traitons les données de nos clients dans le cadre de nos services contractuels, qui peuvent inclure, par exemple, des conseils conceptuels et stratégiques, la planification de campagnes, le développement/le conseil ou la maintenance de logiciels et de conception, la mise en œuvre de campagnes et de processus, la manipulation, l’administration de serveurs, les services d’analyse/de conseil de données et les services de formation.
Note sur le transfert de données vers les États-Unis
Notre site web inclut des outils d’entreprises basées aux États-Unis. Lorsque ces outils sont activés, vos données personnelles peuvent être transférées vers les serveurs américains des entreprises concernées. Nous tenons à souligner que les États-Unis ne sont pas un pays tiers sûr au sens de la législation européenne sur la protection des données. Les entreprises américaines sont tenues de divulguer des données personnelles aux autorités de sécurité sans que vous, en tant que personne concernée, puissiez intenter une action en justice. Il n’est donc pas exclu que les autorités américaines (par exemple, les services de renseignement) traitent, analysent et stockent de manière permanente vos données sur des serveurs américains à des fins de surveillance. Nous n’avons aucune influence sur ces activités de traitement.
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Questions au délégué à la protection des données
Si vous avez des questions sur la protection des données, veuillez nous envoyer un e-mail ou contacter la personne responsable de la protection des données au sein de notre organisation indiquée au début de la déclaration de protection des données.
Source: SwissAnwalt